Centre de résolution de conflit International
English

Centre de résolution de conflit International
Aider les gens à résoudre les conflits en milieu de travail partout dans le monde


MEMBRE DE NOTRE ÉQUIPE
Gayle Wiebe Oudeh Gayle Wiebe Oudeh

Gayle compte plus de 15 ans d’expérience en leadership organisationnel et elle est une médiatrice, formatrice et coach chevronnée.

Cliquez pour en savoir plus sur Gayle »


    Printer Friendly Imprimez     Send to a Friend Envoyez à un ami

Nos services

Diagnostic des conflits

Tout comme un médecin fera un examen approfondi et des tests avant de recommander un traitement, CCR International analysera et évaluera toutes les situations de conflit avant de déterminer un processus de résolution approprié. En diagnostiquant ainsi un conflit, nous augmentons considérablement les chances de trouver une solution et nous diminuons le temps requis pour régler la situation.

L’expérience de CCR International a démontré que la clé pour bien régler les conflits est de recourir à un processus de résolution de conflit approprié. CCR International a mis au point une méthode de Diagnostic des conflits, fondée sur la théorie des conflits, qui détermine le processus de résolution des conflits qui convient le mieux à la situation. Cette analyse tient compte du type de conflit, des personnes en cause, des causes du conflit, de la culture de l’entreprise et de l’environnement, ainsi que des buts et des priorités des personnes en cause, y compris ceux de l’organisme dans son ensemble.

Les buts d’un diagnostic de conflit sont :

  • identifier toutes les personnes en cause et touchées par le conflit, afin que la résolution puisse englober tout le monde;
  • cerner tous les problèmes pertinents (réels et perçus), afin que la résolution puisse être complète; et
  • déterminer des processus appropriés pour aborder la situation, afin que la résolution puisse être rapide et efficiente.