Centre de résolution de conflit International
English

Centre de résolution de conflit International
Aider les gens à résoudre les conflits en milieu de travail partout dans le monde


PUBLICATION VEDETTE
CONFLICT IS FOR THE BIRDS CONFLICT IS FOR THE BIRDS

Vous ne pouvez vous rendre à un séminaire de CCR? Vous voulez connaître votre style de gestion de conflits? Notre livre est le meilleur substitut.

Pour en savoir plus »


    Printer Friendly Imprimez     Send to a Friend Envoyez à un ami

Nos services

Conception de systèmes de gestion de conflits

Le conflit peut coûter cher à votre organisme. L’établissement d’un Système de gestion des conflits efficace est une stratégie d’entreprise intégrale qui permet de prévenir l’intensification des conflits et d’améliorer le rendement de l’entreprise. Grâce à sa vaste expérience dans l’élaboration de systèmes de gestion des conflits, CCR International vous offrira l’expertise, le soutien et l’orientation nécessaires à mesure que vous mettez au point et que vous intégrez le système de gestion des conflits au sein de votre organisme.

Une faible productivité, le manque de motivation, un taux de roulement élevé du personnel, le stress, des congés de maladie, des poursuites judiciaires, des employés insatisfaits et des plaintes d’employés sont autant d’indicateurs qui démontrent que les conflits en milieu de travail peuvent coûter très cher. En fait, des études récentes indiquent que, dans un organisme type, il se perd en moyenne 60 jours de productivité par personne chaque année en raison des conflits et des malentendus entre collègues de travail et avec les superviseurs. Laisser les conflits se produire ou les ignorer peut avoir des répercussions négatives sur vos résultats. L’établissement de systèmes de gestion des conflits organisationnels permet aux employés de faire face aux conflits de façon plus constructive et de réduire de façon importante le temps improductif des employés, le stress en milieu de travail et les litiges.

Les objectifs d’un système de gestion des conflits sontles suivants :

  • la prévention : en sensibilisant les employés à la façon dont les conflits se produisent en milieu de travail, beaucoup de conflits potentiels peuvent être évités;

  • la rapidité : lorsqu’un conflit se produit, il faut le régler le plus rapidement possible. Si on ne fait rien, le conflit peut s’intensifier et devenir plus coûteux, tant sur le plan personnel qu’organisationnel; et

  • la participation : il est plus facile de régler un conflit lorsque les parties au conflit participent directement à sa résolution.